Ironman Lake Placid – 1, 2, 3, GO. Il reste 270 jours!

PAR + dans Sports AUCUN COMMENTAIRE , , , , , ,

Je suis très excité! Mardi dernier j’ai rencontré mon coach. Oui, je me suis pris un coach pour me guider et me motiver à travers mon entraînement en vue du triathlon Ironman de Lake Placid en juillet 2012. Il reste 270 jours avant la compétition et il me reste 4 jours avant de commencer officiellement à m’entraîner.

Le plan n’est pas encore trop clair, mais ça implique de la nage, du vélo et de la course. Beaucoup de nage, beaucoup de vélo et beaucoup de course. Probablement moins d’étirement que je pense en faire, mais quand même plus qu’à l’habitude et aussi du cross-training avec des exercices de renforcement.

Je n’ai pas d’objectif de temps pour mon Ironman, c’est mon premier et je ne veux pas avoir la prétention de savoir c’est quoi. Un triathlon distance ironman c’est long longtemps. Une épreuve pour laquelle j’ai beaucoup de respect. Je trouve que de me fixer un objectif précis en temps avant même le début de l’entraînement pour cette première participation serait de manquer de respect à la distance. Mon objectif principal est d’arriver non seulement préparer et confiant de compléter la distance, mais aussi pouvoir compléter l’épreuve à un rythme relativement constant. Donc, si la veille de la compétition je me sens prêt et confiant, l’entraînement pour le Ironman aura rempli mon objectif, peu importe le chrono final.

Mis à part la compétition du Ironman, j’aimerais que mon entraînement me permette de battre mes records personnels des autres distances :

  • 18 :29 sur 5km
  • 38 :18 sur 10km
  • 1 :31 :23 sur 21,1km
  • 3 :12 :20 sur 42,2km (prévu deux mois après la compétition)
  • Pas question que je fasse de triathlon sprint. Beurk!
  • 2 :14 :51 sur triathlon olympique
  • 5 :00 :16 sur 70.3.

J’ai hâte de commencer à m’entraîner!

Alors, vous en pensez quoi?