Hi5 et comment ne pas inciter à devenir membre

PAR + dans Marketing AUCUN COMMENTAIRE , , , ,

J’ai voulu m’inscrire au réseau social Hi5 hier. Dès la première étape du processus d’inscription, je me suis découragé à la vue d’une publicité aussi affreuse qu’indésirable et intrusive. Je comprends que les réseaux sociaux cherchent à se rentabiliser, mais une personne ou une organisation qui gère un réseau social devrait connaître suffisament le web pour ne pas accepter de placer des publicités aussi déplaisantes. Il s’agit simplement du respect de l’utilisateur.

L’image n’est pas de taille réelle et elle est statique, mais on peut très bien voir l’ilot à droite faignant une fenêtre d’alerte. En plus, il y avait un triangle jaune qui n’arrêtait pas de clignoter. Vraiment dérangeant. Est-ce si difficile de suivre les normes de l’IAB? Pas besoin d’un beau design, juste de ne pas prendre l’utilisateur pour un con.

Je ne me suis pas inscrits, si ils affiches de tel publicité il y a de fortes chances qu’ils diffusent mon adresse courriel à un réseau de spammeurs. Ça ne m’intéresse pas.

Facebook a beau avoir fait des erreurs dans l’utilisation des renseignements de ses membres, le taux de clic de ses publicités n’est pas des plus haut et le ciblage n’est pas optimal, mais au moins en tant qu’utilisateur ça ne me décourage pas d’utiliser le service.

Adieu Hi5!

Alors, vous en pensez quoi?